Devis piscine béton

Si, comme de nombreux particuliers à l’approche des beaux jours, vous envisager de faire construire une piscine en béton, vous vous êtes peut-être déjà posé les questions classiques du budget, de la durée du chantier, des avantages et inconvénients de ce genre de construction, ainsi que des obligations légales et en particulier fiscales inhérentes à ce type de bassin.  Pro Travaux Habitat vous accompagne dans vos démarches afin de ne pas commettre d’impairs dans le choix de vos artisans. Nous vous mettons en relation avec nos partenaires, qui vous soumettent des devis piscine béton que vous pouvez comparer. Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix dans le cadre de la construction de votre piscine maçonnée. Profitez de l’été en vous assurant de ne laisser planer aucune zone d’ombre au-dessus de vos dépenses!

Combien coûte piscine en dur?

Le béton maçonné correspond au haut de gamme de la piscine enterrée. Synonymes de solidité et de durabilité, les piscines en béton requièrent un savoir-faire particulier dans leur construction, ce qui fait grimper le prix de la facture. Prévoyez un budget d’au minimum 20.000€ pour une piscine de petite taille.

Quel est le délai de construction d’une piscine en béton?

Autant vous prévenir tout de suite : la construction d’une piscine en dur prend du temps! Si vous souhaitez pouvoir profiter des joies de la baignade pendant la période estivale, il convient de bien anticiper le lancement des travaux. Comptez quelques semaines à quelques mois d’attente avant votre premier plongeon.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un bassin maçonné?

Avec une piscine en béton maçonné, à vous les plaisirs du sur-mesure! Vous pouvez laisser libre cours à vos envies dans le choix des formes, des dimensions et des revêtements (enduit, liner, mosaïque, polyester, etc.). Attention toutefois au choix de ce revêtement : par exemple, si la mosaïque offre un rendu d’un bel effet, elle présente aussi la contrepartie d’être plus difficile d’entretien car la saleté à tendance à se loger dans les nombreux joints qui la composent. Du côté négatif, on déplorera principalement des tarifs plus élevés et un chantier plus long que pour l’installation d’une piscine à coque.

Quelles sont les démarches administratives et la taxation à prévoir pour la réalisation d’une piscine en béton?

Avant de construire une piscine enterrée en béton, il est plus que recommandé de prendre en compte les contraintes légales et surtout fiscales qui s’appliquent à un telle construction. Pour un bassin compris entre 10 et 100m<sup>2</sup>, il vous faudra déposer un formulaire de déclaration préalable de travaux en mairie. Au delà de 100m<sup>2</sup>, vous devrez disposer d’un permis de construire. Quoiqu’il en soit — et bien que votre piscine soit sujette à exonération d’impôts les 2 premières années en tant que construction nouvelle — attendez-vous à voir votre taxe foncière et votre taxe d’habitation augmenter, la piscine enterrée étant considérée comme un bâtiment annexe, une dépendance de la maison. Notez également que vous avez 90 jours une fois les travaux terminés pour déclarer votre nouveau bassin à l’administration fiscale.